Avec les mesures de confinement adoptées par le gouvernement pour contenir le coronavirus il est devenu impossible de visiter des appartements ou des maisons. Pourtant un projet immobilier est un processus sur le long terme et bien que le confinement nous oblige de rester à la maison, il est toujours possible de visiter des biens… Mais comment, alors que l’immobilier n’est pas une raison de sortie autorisée. Eh bien, tout simplement grâce aux nouvelles technologies.
Il existe de nombreuses technologies, qui permettent sans quitter son fauteuil de visiter entièrement un appartement. Ceci est possible grâce aux visites virtuelles. Ce service est proposé par de plus en plus d’agences immobilières. Celles-ci peuvent donc faire visiter les biens qu’elles ont en gérance alors même que leurs agents sont bloqués chez eux.
Si vous cherchez un logement, vous pouvez faire une première visite sans vous déplacer, en utilisant simplement votre PC, tablette ou smartphone. L’agent immobilier vous enverra un lien avec l’invitation à la visite par e-mail. Dans un instant, vous serez à l’intérieur de la maison et vous pourrez explorer en immersion les différentes pièces avec le guide de l’agent immobilier qui vous donnera toutes les informations nécessaires, en vous montrant le plan et l’emplacement de la maison sur la carte.
Malheureusement, ces technologies ne sont pas encore accessibles à tous les biens mis en vente. En effet, ce service demandant du temps est un coût supplémentaire pour le vendeur. Généralement, le service n’est donc éligible que sur les maisons de standing.
La donation-partage, comme son nom l’indique, consiste à donner votre patrimoine, tout en le partageant…
Argent de poche, cadeaux de naissance, ouverture d’un Livret A… vous avez de nombreuses occasions…
Un simulateur de droits de donation avec usufruit vous permet de calculer le montant de…
Quand un de vos parents décède, vous héritez d’une part de son patrimoine. Quelle part…
L’usufruit successif permet de verrouiller par anticipation les droits de propriété sur un bien. Le…
Transmettre votre patrimoine à vos enfants sans payer d’impôt, c’est possible ! Mais à condition toutefois…